1Levada do Rabaçal Ce matin, nous partons pour la randonnée la plus facile et donc la plus pratiquée de l'île. Très vite, nous atteignons la cascade do Risco.
2Levada do Rabaçal La levada du même nom paraît plus ancienne. Elle est moins large et moins profonde que celles que nous avons parcourues jusqu'ici, et absolument pas bétonnée.
3Levada do Rabaçal Après une descente assez raide, nous atteignons la levada des 25 Fontes. Celle-ci est construite sur un muret. L'eau coule au niveau de notre taille tandis que nous marchons sur une petite vire de pierre. Parfois, le sentier est tellement étroit, qu'il est préférable de monter sur le muret pour se croiser.
4Levada do Rabaçal
5Levada do Rabaçal
6Levada do Rabaçal Le site des 25 fontaines est un chaudron beaucoup plus resserré que le précédent où vient se jeter une grande cascade. Partout sur la paroi, jaillissent de petites fontaines qui viennent ajouter leur contribution.
7Levada do Rabaçal Toute cette eau est captée par la levada pour alimenter la centrale électrique de Calheta.
8Levada do Rabaçal
9Levada do Rabaçal Nous repartons en direction de Rabaçal puis bifurquons sur un autre réseau pour ne pas revenir sur nos pas.
10Levada do Rabaçal Nous traçons jusqu'à Garagem en suivant toujours la levada.
11Levada do Rabaçal
12Levada do Rabaçal Après la traversée du tunnel et 4h30 de marche, nous sommes arrivés !